Google Font et imajOzé en équipe.
J`ai une nouvelle maîtresse.
Mais avant de tout confesser, il faut que je précise que la fonte Arial et moi allons continuer de faire une bonne équipe.
OK je l`avoue. Ça m’a pris 3 mois à prendre connaissance de ma nouvelle aventure. Une aventure, qui avait été annoncé, à toute la planète, par Google, le 10 mai 2010. J`ai rencontrer ma maitresse en août 2010 dans un magazine Britanique (Web Designer), qui arrive 3 mois plus tard au CANADA.
C`était le coup de foudre.
Ah, vous l`avez surement deviné, je parle de ma relation avec des polices (que je préfère appeler fonte de caractère) utilisées en infographie pour lire du texte. Depuis le début de ma carrière de création de sites Internet en 2002, j`utilise une collection limitée de polices disponibles dans les ordinateurs de tout le monde.
"Ah" vous dites. " Mais moi j’ai 98 fontes de caractères d`installer dans mon ordinateur. J`ai une collection trippante avec toute sorte de formes."
En effet, il y a beaucoup de différente fonte, mais pour que tout le monde voie la même chose, les ordinateurs ont des fontes pré-installer. Il y en a moin de 15, comme choix. Et elles ne sont pas tous approprier pour lire sur un écran d`ordinateur.
Mais, j`avais, il y a longtemps, rever d`une nouvelle possibilité de créer et caresser des nouveaux caractères pour des sites internet.
Je vous introdtuit ma nouvelle maîtresse : Google font
Google font nous amène
enfin
Une beauté typographique en ligne.
Je vous offre des conseils pratiques,
mais seulement si vous ozer jouer avec Google font !
D'abord et avant tout, utilisez les fontes de caractères de base en faisant les CSS de votre site Internet.
Moi j`utilise très souvent Arial, Trebuchet MS, Verdana et Georgia bold italic (d`autre info sur les web safe fonts), comme fonte dans mes pages internet. Surtout parce qu’elles se visionnent majestueusement sur toutes les plateformes d`écran : Un écran tube, un Écran plat, un iTouch, et même un Andoid. Dans toutes les grosseurs.
How Sexy is that!
Ceci est important parce que dès l`arrivée du public, à la page du site qui utilise Google font , on voit les polices de base.
Avec Internet haute vitesse, ça prend Google font, 1 à 3 secondes, a apparaitre devant nos yeux.
Google font doit télécharger des JavaScript et des fontes dans votre page. Vous pouvez suivre ce lien pour apprendre comment faire pour utiliser Google Font.
Google font s`intègre incroyablement bien avec Drupal 6 (come ce site).
Le bon nombre de fontes de caractères à utiliser dans vos pages Internet est 2.
Moi j`en utilise trop souvent 3.
Je vais me calmer un jour... peut-être...
Merci d’être passé me voir et apprendre avec moi.
marie-jOsée 3rideau
www.imajoze.com
P.-S.
La beauté typographique en ligne
me fait découvrir un nouveau plaisir
dans la création de page Internet.
Alors, visiter Google font pour tout connaître sur ma nouvelle maîtresse!
Elle va vous charmé aussi!
:::::::::::::::::::::::::::::::::::




